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136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal
15287 - ALLEMAND
Organisme responsable
LOQUENDI SARL
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Objectifs de la formation
Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées
Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d’événements et en en définissant l’action à prendre ou le résultat
Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à mener ou le résultat
Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
Etablir un contactSaluer en utilisant des formules de politesse simples, se présenter en donnant son nom, son prénom, sa fonction, demander à quelqu'un de se présenter, échanger des coordonnées, demander de reformuler, faire répéter, épeler un nom, un mot, clore poliment une conversation, prendre congé Recevoir un appel Demander à son interlocuteur la raison de son appel, faire patienter quelqu’un en expliquant le motif de l’attente, mettre en relation avec la personne concernée, proposer à son interlocuteur de renouveler son appel ultérieurement, prendre un message Passer un appel : échanger et transmettre des informations Demander à parler à une personne en particulier, exprimer l’objet de son appel de façon concise, noter des informations en s’assurant de leur exactitude, poser des questions de façon courtoise mais directive, répondre à une question en fournissant des détails, des informations supplémentaires, s’assurer que son interlocuteur comprend les explications qui lui sont données, exprimer son incompréhension et demander à son interlocuteur de reformuler, exprimer son accord, son désaccord de façon simple, suggérer un choix ou une démarche à son interlocuteur, récapituler à la fin d’une conversation, proposer un prochain contactAssurer la prise de rendez-vousPrendre un rendez-vous pour une personne, proposer une date, indiquer les disponibilités et les indisponibilités, donner des précisions sur l’objectif du rendez-vous, préciser le lieu et la durée à envisager, vérifier des coordonnées, confirmer un rendez-vous, annuler ou modifier un rendez-vous Rédiger des courriers professionnelsComprendre les courriers à caractère professionnel les plus courants, adopter un style direct à l'anglo-saxonne, savoir identifier les faux amis et connaître les pièges à éviter, utiliser des documents professionnels types, savoir mettre en page son document au format anglo-saxon selon le type d'écrit, utiliser correctement des ouvertures, accroches et salutations, les formules de politesse, adopter un style formel,Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur,Connaître les phrases types couramment employées, les expressions idiomatiques écrites Prendre des notes lors de réunions, rédiger des comptes rendus Organiser des déplacements Organiser un séjour professionnel dans sa globalité Faire des réservations : hôtel, restaurant, billets….. Se renseigner sur les solutions d'hébergement, moyen de transport…Demander des tarifs