Objectifs de la formation
- Connaissez-vous le métier de Serveur en café, hôtel, restaurant (H/F) ?
Le métier de serveur peut varier d’un établissement à un autre en fonction de l’organisation de celui-ci. De manière générale, il présente le menu, prend la commande, va chercher en cuisine les plats, sert les boissons, débarrasse, présente l'addition, et encaisse.
Le serveur assure un service de qualité en exécutant rapidement et avec habileté les gestes du service, en respectant les règles en vigueur mais également en assurant une relation de qualité avec le client en étant aimable et attentif à ses demandes.
- Accueillir des clients en salle et en bar, les conseiller et prendre les commandes ;
- Assurer un service de qualité dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène ;
- Gérer les formalités de départ de la clientèle ;
- Mettre en place la salle de restaurant avant le début du service ;
- Maîtriser les bases de la relation client ;
- Mémoriser les tables dont vous avez la responsabilité, leurs spécificités et les commandes ;
- Assurer l’entretien des équipements et des locaux.
- Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être incontournables pour être un professionnel du secteur efficace