Objectifs de la formation
Organiser le circuit de l’information administrative
- Élaboration et mise à jour de documents administratifs
- Élaborer des écrits professionnels
- Concevoir des tableaux de reporting
- Définition du circuit de l’information et transmission omnicanale des informations
- Définir les process de circulation de l’information
- Emettre/ diffuser les informations
- Conception et alimentation d’un système de classement des informations
- Concevoir les procédures de recherche et archivage de documents
- Intermédiaire entre les collaborateurs internes et clients
- Représenter l’interface entre la clientèle et la structure
- Optimiser le fonctionnement de l’accueil
- Orienter auprès du bon interlocuteur / bon service tout en assurant un filtrage des appels
- Apporter un premier niveau de réponse aux clients
- Organisation des activités des collaborateurs juridiques
- Planifier les rendez-vous des collaborateurs et établir leur planning d’activités
- Organiser les activités
- Autoévaluer ses propres performances et gérer son temps
- Facturation, suivi de règlement et relance client
- Établir les factures des prestations juridiques
- Assurer le suivi des règlements
- Gestion du fonds documentaire en droit privé
- Assurer une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle
- Constituer et actualiser une base documentaire juridique
- Préparation et mise à jour des dossiers juridiques
- Administrer les dossiers en cours
- Renseigner et suivre le planning opérationnel des dossiers
- Assurer l’exécution, le suivi et le renouvellement des formalités auprès des juridictions, greffes et administrations concernées
- Rédaction d’actes juridiques et documents légaux
- Créer et mettre en forme des actes
- Rédiger des actes juridiques simples
- Réalisation de travaux juridiques
- Appliquer les règles juridiques et procédures en droit civil, droit du travail et droit des sociétés