Objectifs de la formation
- C1.1 Auditer la qualité ergonomique d'un outil numérique
- C1.2 Effectuer un benchmark concurrentiel ainsi qu'une étude de l'évolution graphique et ergonomique de la charte de la marque
- C1.3 Concevoir des personas
- C1.4 Scénariser un parcours utilisateur
- C1.5 Construire un storytelling
- C1.6 Soigner le wording
- C1.7 Élaborer des zonings, wireframes et prototypes
- C1.8 Déterminer l'architecture interactionnelle, l'arborescence et l'organisation des pages du site ou de l'application web
- C.2.1 Analyser les tendances graphiques et vidéos et anticiper celles à venir
- C.2.2 Identifier l'univers artistique du commanditaire et sa concurrence
- C.2.3 Déterminer les éléments clés d'une infographie
- C.2.4 Mettre en page des éléments graphiques numériques
- C.2.5 Décliner un style graphique selon les différents types de médias
- C.2.6 Rendre un visuel digital attrayant par le choix des formes et des couleurs
- C.2.7 Rationaliser au mieux l'architecture du montage
- C.2.8 Viser la dynamique du motion design
- C.3.1Concevoir un site optimisé pour les divers terminaux et assurer la mise en ligne ainsi que la maintenance
- C.3.2 Adapter les contenus numériques aux différentes gammes d'appareils et tailles d'écran
- C.3.3 Transposer des maquettes graphiques en pages web interactives, adaptatives et optimisées
- C.3.4 Ecrire en langage d'animation
- C.3.5 Imbriquer les différentes technologies
- C.3.6 Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web
- C.3.7 Apporter des correctifs HTML / CSS
- C.3.8 Créer des pages web dynamiques
- C.3.9 Mettre en place un CMS
- C.3.10 Installer et configurer un CMS sur un serveur
- C.3.11 Élaborer une stratégie SEO
- C.3.12 Construire le site autour des contraintes algorithmiques des moteurs de recherche
- C.3.13 Publier des pages web
- C.3.14 Tester les pages en local et en lignes
- C.3.15 Soumettre le site aux différents moteurs de recherche