Objectifs de la formation
- Maîtriser le sens de la relation clientèle : Accueillir et prendre en charge la clientèle dans toutes les étapes de son parcours beauté :de l’accueil à l’encaissement et même la fidélisation.
- Être capable d’analyser les attentes de la clientèle, réaliser un diagnostic et faire une proposition commerciale adaptée pour la prestation et les produits de soin et coiffants à utiliser pour entretenir la chevelure.
- Savoir apporter une véritable contribution à l’activité de l’entreprise grâce à la connaissance des différentes typologies de clients et de leur besoin
- Maîtriser l’entretien de son espace de travail et celui du salon
- Maîtriser les techniques d’hygiène et de soin capillaire
- Maîtriser les techniques de base de coiffure :
- Coupe (femme, homme)
- Couleur (coloration* et effet de couleur*)
- Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable*par enroulage, coiffage, chignon)
- Adopter des comportements et des attitudes conformes, en vue de garantir l’hygiène, la santé et la sécurité de tous ;
- Utiliser des produits capillaires conformes à la réglementation ;
- Utiliser des outils informatiques et des logiciels professionnels ;
- Adopter une démarche respectueuse de l’environnement
- Maîtriser les nouveautés en termes de techniques (coloration, coupe et coiffage)
- Être capable de s’insérer durablement dans un emploi de coiffeur et pouvoir être acteur de son développement professionnel