Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises , D1407 - Relation technico-commerciale , D1406 - Management en force de vente
Formacode principal
34593 - PROSPECTION VENTE
Organisme responsable
INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
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Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini - CCP1 du TP Négociateur.rice Technico-Commercial.e • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché • Organiser un plan d’actions commerciales • Mettre en œuvre des actions de fidélisation • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte Prospecter et négocier une proposition commerciale -CCP2 du TP Négociateur.rice Technico-Commercial.e • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés • Négocier une solution technique et commerciale