Objectifs de la formation
Former des Managers acheteurs capables de transformer l’environnement national et international marqué par la mondialisation des économies, la tertiarisation des industries, l’accélération des cycles de développement des produits et services.
Avoir des diplômés compétents, adaptables, autonomes, entreprenants et enclins au développement des achats durables (à l’échelle domestique et internationale) en termes de levier d’innovation, de compétitivité et de performance globale des entreprises.
Le parcours du Master vise à :
- Préparer aux techniques commerciales et de négociation qui portent sur le sourcing achat ;
- Former à la gestion des ressources plurielles des organisations et des entreprises nationales, mondialisées ou internationalisées ;
- Former au savoir être requis par l’activité nationale et internationale pour l’adaptation et l’innovation en matière de ressources en approvisionnement, en optimisation des achats et de sélections des fournisseurs et partenaires ;
- Former aux capacités dynamiques de conception et de management de services ou d’unités d’achat à l’échelle nationale et Internationale ;
- Former aux capacités de réponse aux appels d’offre en matière des achats et des approvisionnements dans un contexte de développement durable et solidaire.