Objectifs de la formation
Rejoindre le département BIO, c’est se former pour être capable de réaliser des analyses biologiques, chimiques, microbiologiques, de mener à bien des études technologiques et de travailler à la conception de nouveaux produits.
Sciences de l’aliment et biotechnologie :
Les secteurs visés sont ceux de la production alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, des biotechnologies, de la qualité et des industries.
Conception, recherche, études et développement ; Hygiène, sécurité environnement-HSE-industriels ; Méthodes et gestion industrielles ; Direction, encadrement et pilotage de fabrication et production industrielles ; Conduite d’équipement et de production alimentaire ; Conduite d’équipement de production chimique et pharmaceutique.
Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies :
Les secteurs visés sont ceux de l’environnement, de l’industrie, HSE
Interventions techniques en laboratoire d’analyse industrielle ; Interventions techniques en études, recherche et développement, ; Industries, distribution et assainissement d’eau ; supervision d’exploitation éco-industrielle ; intervention technique en hygiène sécurité environnement industriel ; Management et inspection en environnement urbain ; Revalorisation de produits industriels ; Secteurs espaces naturels.