Objectifs de la formation
L’innovation, définie comme l’introduction sur le marché de nouveaux produits et services, la mise en oeuvre de nouvelles organisations productives ou encore l’adoption de nouveaux procédés, est aujourd’hui au coeur des stratégies des entreprises.
L’entrepreneuriat, qu’il prenne la forme de la création d’entreprises innovantes ou du management de projets innovants au sein des organisations est ainsi le moteur d’une économie fondée sur le savoir et l’innovation.
Le parcours Management de l’entreprise innovante -MEI- est consacré à l’analyse économique et au management de ces deux phénomènes économiques majeurs. Il vise à fournir aux étudiants une connaissance approfondie (théorique, méthodologique et opérationnelle) des dynamiques d’innovation et de créations d’entreprises.
Il permet ainsi aux étudiants en sciences économiques et de gestion, mais aussi aux ingénieurs et aux étudiants des cursus scientifiques, d’envisager une large palette de débouchés, qui vont du management de l’innovation et de la création d’entreprise à l’étude et à la recherche économique, en passant par le consulting et l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’innovation