- Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe Séquence 1 : Produire les documents professionnels à l’aide de la bureautique
Utilisation des logiciels Word (traitement de texte), Excel (tableur) , Powerpoint (diaporamas), Publisher (PAO), outlook (courrier électronique et agenda).
Séquence 2 : Assurer la communication écrite et orale des informations Organisation de son activité et acquisition des méthodes de travail,
Recherche et communication d’information
Organisation de la traçabilité et de la conservation des informations
Prise de notes, rédaction d’écrits professionnels
Accueil, orientation d’un visiteur et traitement des appels téléphoniques
Techniques de communication et de gestion des conflits
Séquence 3 : Assister une équipe dans l’organisation de ses activités Planification des activités d’une équipe
Organisation des réunions et des déplacements
Participation à l’élaboration d’un budget
- Module 2 : Réaliser le traitement des différentes fonctions de l’entreprise
Séquence 1 : Assurer l’administration des achats et des ventes Traitement des opérations administratives des achats et des ventes
Gestion de l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs
Traitement et résolution des litiges
Conception et actualisation des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Séquence 2 : Assurer l’administration du personnelGestion du suivi administratif du personnel
Bases en droit du travail et sources juridiques
Préparation des éléments en vue du traitement de la paie (heures supplémentaires, absences, congés…)
Conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines