Objectifs de la formation
La formation s’adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d’une entreprise. L’objectif de l’approche web marketing est d’exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s’agit d’une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l’affiliation, le community management afin d’assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Secteurs d’activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l’annonceur peu importe le secteur d’activité ou en agence pour varier les projets.
Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal