Objectifs de la formation
- Achat dans l'économie de l'entreprise : l'environnement des achats ; stratégie entreprise et stratégie achats
- Méthodes de l'achat : la fonction marketing achat ; achat de sous-traitance ; achats de services ; préparation d'une négociation d'achat ; méthodologie de la vente ; droit des contrats
- Outils de l'achat : modalités pratiques des achats ; tableaux de bord des achats ; la fonction logistique d'un point de vue achat ; les systèmes d'information ; analyse fonctionnelle ; analyse de la valeur et cahier des charges ; gestion de production et gestion des stocks
- Qualité et environnement : environnement : norme et cadre législatif ; initiation à la qualité ; les outils traditionnels de la qualité ; coût d'obtention de la qualité ; initiation à l'audit qualité fournisseurs
- Gestion financière des achats : bilan, compte de résultat et analyse financière ; élaboration du coût complet et direct coasting ; modes de financement ; rappel de statistiques appliquées
- Communication : communication comportementale ; animation de réunions ; anglais des affaires ; techniques d'exposé en public ; expression écrite