Objectifs de la formation
Ce parcours propose des enseignements théoriques et pratiques en suscitant un travail réflexif sur la posture de dirigeant, afin d’en tirer du potentiel d’innovation au service des personnes et des collectifs.
La formation s’effectue en alternance et garantit une professionnalisation à la fonction de dirigeant. Elle est ouverte à tous les champs d’action (quelque soit le secteur, le statut, la taille de l’entreprise) pour favoriser le travail en réseau et les partenariats entre acteurs sur les territoires.
Basée sur une expérience de plus de 15 ans, ce parcours est bien ancré dans les milieux professionnels. Il répond aux exigences de la fonction de direction d’une entreprise sanitaire ou sociale. Des professionnels aguerris interviennent aux côtés d’universitaires pour proposer leurs expériences de terrain comme cas d’illustrations.
Le parcours Gestion des Entreprises sanitaires et sociales vise principalement trois objectifs :
- favoriser une meilleure compréhension des spécificités des entreprises à missions à partir d’une bonne lecture de leurs écosystèmes
- donner aux étudiants les moyens d’un comportement stratégique et prospectif en développant leurs capacités d’analyse et d’action
- apprendre des méthodes et inciter à des pratiques créatives dans le secteur sanitaire et social