Objectifs de la formation
Le diplômé de cette certification est capable, dans le cadre d'une relation de face à face avec le client ainsi que dans le cadre d'une relation à distance (téléphone, internet), :
- d'accueillir et orienter les clients
- d'identifier les attentes du client
- de traiter les demandes simples du client sur la gestion de son compte et l'utilisation des services associés
- d'apporter une assistance technique et réglementaire au client
- de personnaliser le conseil en prenant en compte la globalité de la situation du client
- de formuler des propositions visant à optimiser et faciliter la situation du client
- d'identifier les projets du client et les besoins en découlant
- de formuler des propositions de placements et de crédits correspondants aux besoins et projets des clients
- de commercialiser les produits d'assurance
- d'identifier les opportunités de rebond commercial
- de maîtriser la conduite de l'entretien de négociation afin d'atteindre les objectifs de production fixés
- de surveiller et gérer le risque de son portefeuille de clients
- de développer son portefeuille de clients par la prospection
- d'utiliser les outils informatiques de bureautique, de communication et de simulation financière propres à chaque établissement pour gérer un portefeuille de clients.