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Formation continue

Chargée de développement commercial

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

1 – Définir et mettre en œuvre une stratégie de conquête commerciale sur un secteur

Réaliser une veille commerciale
Définir des plans d’actions commerciaux grâce à une analyse concurrentielle et stratégique du marché
Prospecter une clientèle d’entreprises ou de particuliers
Gérer le planning de développement
Veiller à la satisfaction de ses clients
Élaborer des dossiers d’offres

2 – Négocier et vendre des produits et services en BTOB et BTOC

3 – Assurer le suivi de la relation client et de l’activité commerciale

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

1 – Définir et mettre en œuvre une stratégie de conquête commerciale sur un secteur
Analyser l’offre et la demande sur des marchés de biens et services, les forces et faiblesses de l’entreprise grâce à une veille régulière de la concurrence, les comportements d’achats
Définir une stratégie de vente omnicanal dans le respect de la politique commerciale et de l’éthique de l’entreprise
Identifier une cible de clients dans un environnement physique et numérique
Établir un contact avec les prospects par différents moyens
Mettre à jour les données clients dans un outil dédié CRM dans le respect des règles RGPD pour contribuer à l’amélioration de la connaissance des clients et de la qualité des bases de données commerciales en vue d’actions futures
Organiser son activité dans un objectif de rentabilité
Mener des opérations commerciales et marketing omnicanales auprès d’une cible définie
2 – Négocier et vendre des produits et services en BTOB et BTOC
Se fixer des objectifs de négociation critériés en s’appuyant sur l’analyse des besoins
Construire un argumentaire de vente de produits et services en lien avec les besoins et attentes d’une cible définie
Dans un contexte B to B ou B to C, mener un entretien de négociation structuré avec un prospect / client dans une relation gagnant/gagnant
Participer à la recherche de solutions techniques en collaboration avec le service production/technique
Rédiger des propositions commerciales dématérialisées présentant une offre conforme à la demande du client dans le respect de la politique commerciale et des conditions générales de vente
En cas de process de vente long, accompagner le client pendant tout le processus de vente
Dans le cadre de vente en BtoB, mettre en place des actions Sell-out et accompagner les distributeurs/revendeurs
3 – Assurer le suivi de la relation client et de l’activité commerciale
Assurer le suivi de la relation client post-vente
Analyser des enquêtes de satisfaction
Gérer les réclamations, insatisfactions et les litiges, individuellement ou en lien avec l’équipe après-vente
Détecter de nouveaux besoins ou attentes d’un client
Mener des actions de fidélisation de son portefeuille clients par des actions commerciales ciblées dans le respect de la stratégie commerciale et de l’éthique de l’entreprise
Calculer et analyser les différents indicateurs de performance
Réaliser des reporting
Communiquer avec l’ensemble de l’équipe

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

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Session(s)

01/01/2022 au 31/12/2024
À Marcq-en-Barœul
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2202929
Picto informations
  • Modulaire
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 70h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
8 Rue des verts près
59700 Marcq-en-Barœul
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

DCF

Picto lien organisation

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