Objectifs de la formation
Le/la employé/e commercial/e contribue à l’attractivité de l’unité marchande, met les produits à disposition des clients.
Il/elle accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur
fidélisation. Il/elle participe à la réception des produits et vérifie la conformité de la livraison. Il/elle stocke et range les
produits dans le respect des principes de sécurité et d’optimisation de l’effort. Il prend en compte l’état des stocks, les
ventes, les réservations clients et les objectifs commerciaux pour mettre à jour les paramètres de gestion des
commandes. Il/elle contribue aux inventaires. Il/elle met en rayon les produits, veille à l’accessibilité des produits et
s’assure que les allées son circulables. Il/elle participe à la mise en place d’opérations commerciales et promotionnelles.
Il/elle traite les commandes client effectuées en ligne ou dans le magasin. Il/elle accueille le client avec attention, écoute
sa demande et prend en compte son parcours d’achat ainsi que d’éventuels besoins spécifiques de personnes en
situation de handicap. Il/elle enregistre les marchandises vendues et encaisse les règlements.