Page précédente
Formation continue

BTS Communication Picto formation

Diderot Education
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Communication, Code NSF 320, enregistré au RNCP par arrêté du 19/12/2022 publié au JO du 29/12/2022.


Malgré la variété des situations et contextes d’emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :

- Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.

- Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d’animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.

- Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s’exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.

Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien est capable de :

Prendre en charge la demande de l’annonceur ;
Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé ;
Piloter un plan de communication ;
Effectuer une veille créative et technologique au service de la demande ;
Créer des contenus et des solutions de communication ;
Produire et diffuser des solutions de communication ;
Suivre les achats et relations avec des prestataires ;
Contrôler et évaluer les solutions de communication ;
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital ;
Construire et positionne une offre média et digitale innovante ;
Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes ;
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

- Culture de la Communication
- Communication en anglais
- Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
- Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes
- Atelier de production
- Projet de conception de communication
- Projet de solutions media
- Journées d'ateliers pédagogiques et professionnelles
- Méthodologie

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: technologies de l'information et de la communication, arts

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

28/09/2023 au 06/06/2025
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2192354
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 1661h dont 490h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Diderot Education

Picto lien organisation

Formations similaires

CARRIERES ET CONSEIL
Pas de session disponible