Objectifs de la formation
BLOC 1
Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux évènements, réunions et séminaires
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir les tableaux de bord de suivi de l’activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des besoins et des process en place
Proposer une optimisation procédures
BLOC 2
Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l’objectif et les destinataires des écrits professionnels
Diffuser, après contrôle, l’information en interne et en externe
Organiser le classement et l’archivage papier ou numérique de l’information
Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes
Identifier les difficultés et/ou des tensions éventuelles
BLOC 3
Recueillir méthodiquement l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation d’un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en oeuvre des gestes éco-responsables et au développement des pratiques inclusives
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données
BLOC OPTIONNEL - COMMERCE
Mise à jour des bases de données clients et des statistiques de ventes (CRM)
Établir et/ou actualiser les devis commerciaux selon les normes rédactionnelles
Effectuer une veille commerciale et concurrentielle sur les plateformes et portails adaptés
Préparer les dossiers commerciaux numériques avant-vente
Suivre la réalisation des commandes de la saisie jusqu’au règlement
Communiquer à l’écrit, en français et en anglais sur des sujets professionnels