Objectifs de la formation
Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations
managériales
S’affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l’intérêt et fédérer
Numéro de formation
1623664
Code NSF
300 - Spécialités plurivalentes des services
ROME associés
M1205 - Direction administrative et financière , M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
Formacode principal
32135 - CONDUITE PROJET
Organisme responsable
CESI SAS
Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations
managériales
S’affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l’intérêt et fédérer
Donnée non disponible
Principes de bases de la communication interpersonnelle
On ne peut pas ne pas communiquer
Equilibre contenu/relation
Importance du non-verbal
Distinction fait, opinions, sentiment et jugement
Développer une communication virtuelle efficace
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Découverte des différents registres de communication
Autodiagnostic de son propre style
Identification des différents interlocuteurs et de leur mode de communication
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Obstacles à la communication : comment les déjouer?
Identification et analyse des situations de tension
Utilisation du des registres adaptés
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Utilisation des différentes techniques de reformulation : miroir, inductive, écho, clarification
Enjeux et utilisation des 4 signes de reconnaissance
Objectifs et entraînement aux feedbacks : encourager, modifier un comportement, recadrer…
Gestion des réactions émotionnelles au feed-back
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Contact(s)
03 21 50 58 11
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