Objectifs de la formation
La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l’expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Elaborer la stratégie marketing omnicanale
• Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
• Piloter la stratégie marketing omnicanale
• Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
• Manager les équipes et les projets
• Développer son réseau professionnel
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Les secteurs d’activité sont :
• Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales
• Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal
• Les agences de transformation digitale
Les métiers visés sont :
• En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce
• Avec 3 à 5 ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc