Objectifs de la formation
Accueil et prise en charge du client
Numéro de formation
1612174
Code NSF
331 - Santé
ROME associés
K1103 - Développement personnel et bien-être de la personne
Formacode principal
43445 - MASSAGE BIEN-ETRE
Organisme responsable
TEMANA
Accueil et prise en charge du client
Donnée non disponible
Accueillir le client en adoptant une attitude active d'écoute, d'observation et une communication orale adaptée en fonction du profil du destinataire afin de représenter le service, l'établissement, la structure Spa & Bien Être
Identifier les motifs, attentes, besoins explicites et/ou implicites liées aux demandes afin de conseiller le client dans ses choix
Argumenter le ou les technique(s), protocole(s), programmes, parcours, rituel(s) adaptés à la situation rencontrée afin d'orienter le client vers les prestations adaptées à ses besoins le client dans son processus d'achat
Accompagner le client dans le processus d'achat en validant la sélection de prestation(s) et/ou service(s) pour finaliser la vente de la proposition de séance, programme, parcours, rituel
Suivre le client tout au long de son parcours d'expériences par la réalisation de fiche bilan (profil client, parcours d'expériences détaillé des séances) et en ajustant les prestations et produits complémentaires ou additionnels afin de fidéliser en individualisant l'expérience client
Organiser l'activité en gérant le temps des prises de rendez- vous et pendant les rendez-vous, en maintenant à jour en permanence le planning des RDV/des personnels pour optimiser la planification
Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé
Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: santé, social, sécurité
Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020
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