Objectifs de la formation
Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d'enregistr./impression quand la taille des données est importante, Créer des formules longues - Créer et mettre en forme un tableau de données - Rechercher des données Gérer l'onglet fichier et l'historique des documents - Recourir à la bibliothèque des fonctions avancées du tableur - Intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions permettant d'effectuer sur celles-ci les opérations arithmétiques et statistiques recherchées - Gérer des tableaux et des bases étendues - Tableau croisé dyn.
WORD
Mettre en page document Word pour le rendre plus lisible, en faire ressortir les éléments importants afin de faciliter son impression - Effectuer révisions et éditions simples d'un document et insérer références dans un document Word - Insérer diff. types d'objets graphiques - Créer un tableau comportant divers éléments d'informations - Maîtriser l'utilisation du Mode Backstage de Word - Exploiter de manière optimale les outils de mise en forme avancés automatisant ainsi la création et la gestion des documents - Gérer la mise en forme des documents longs et mettre en page un document Word en utilisant les fonctionnalités avancées - Exploiter un tableau : effectuer des calculs et enrichir le contenu d'un document en créant effets artistiques à ses objets graphiques
POWERPOINT
Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l'adapter au mieux aux différents contextes d'utilisation
Enregistrer les présentations selon le moment adéquat - Optimiser l'usage des outils d'effets de style du logiciel à disposition - Gérer l'insertion de supports visuels divers et externes au logiciel - Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l'adapter à la charte de son entreprise Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d'optimiser les contenus d'une présentation - Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
Insérer et modifier tout type d'objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
Optimiser le rendu d'une présentation en utilisant l'intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
OUTLOOK
Créer des comptes utilisant différents protocoles d'hébergement et les catégoriser - Partager et déléguer différents tâches et éléments dans le cadre d'un travail collaboratif - Suivre et gérer les tâches communes à son organisation - Modifier l'aspect d'un message en utilisant les options avancées du logiciel ou de l'application Outlook et programmer son envoi et retrouver un message selon sa date, son importance ou encore sa taille - Créer sa ou ses signatures de mail - Mettre à jour et effectuer le suivi de son calendrier et de ceux partagés par ses collègues