Objectifs de la formation
Cette formation permet d’acquerir les competences pour devenir l’interlocuteur clé, au sein d’une entreprise ou d’une administration, afin d’accompagner sa transformation numerique. Veritable piece maitresse dans l’entreprise, le Referent digital joue un role de conseil, d’execution et de formation aux nouveaux usages.
Il repond à tous les besoins lies à la transformation numerique des organisations.
A l’issue de la formation, etre capables de :
- Cerner les besoins des entreprises afin de pouvoir y repondre efficacement ;
- Savoir identifier les forces et faiblesses d’un site web, etre force de proposition dans une logique d’amelioration ;
- Realiser un projet web, de l’expression du besoin jusqu’a la mise en ligne ;
- Savoir rediger pour le web ;
- Communiquer efficacement sur les medias sociaux ;
- Veiller a l’e-reputation de son entreprise ;
- Realiser une campagne webmarketing et en mesurer le ROI ;
- Comprendre les enjeux du WebMobile et du m-Commerce ;
- Sur les moteurs de recherche, ameliorer le positionnement et la visibilite d’un site.