Page précédente
Formation continue

BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION Parcours Stratégie de marque et événementiel Picto formation

Université de Lille
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Conduire des actions marketing

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.

Vendre une offre commerciale

  • en respectant l ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l organisation
  • en prospectant à l aide d outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.

Communiquer sur l offre commerciale

  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.

Elaborer une identité de marque

  • en analysant de manière pertinente l image et les territoires de la marque
  • en déterminant judicieusement les valeurs et composantes essentielles de la marque
  • en mettant en place des actions pour valoriser l image de marque
  • en mesurant correctement l efficacité de la stratégie de marque (image voulue, image perçue).

Manager un projet événementiel

  • en s adaptant aux besoins du commanditaire de manière optimale
  • en utilisant efficacement les outils de gestion de projet et de management d équipe
  • en mettant en oeuvre des outils de communication et de commercialisation adaptés
  • en respectant les contraintes juridiques, budgétaires et logistiques.



Compétences transversales :

Se servir du numérique :

  • en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Exploiter les données à des fins d analyse :

  • en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation -en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
  • en développant une argumentation avec esprit critique.

S exprimer et communiquer à l écrit et à l oral :

  • en se servant aisément des différents registres d expression écrite et orale de la langue française
  • en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Agir en responsabilité au sein d une organisation professionnelle :

  • en situant son rôle et sa mission au sein d une organisation pour s adapter et prendre des initiatives.
  • en respectant les principes d éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • en travaillant en équipe et en réseau ainsi qu en autonomie et responsabilité au service d un projet.
  • en analysant ses actions en situation professionnelle, s autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Se positionner vis à vis d un champ professionnel :

  • en identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • en caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d un contexte
  • en identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
se rapprocher de l'organisme

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Contact INSPE

Picto phone

03 20 79 86 53

Picto mail

inspe-formation-continue@univ-lille.fr

Université de Lille

Picto lien organisation

Formations similaires