Objectifs de la formation
Le BTS Banque vous forme au métier de conseiller de clientèle au sein d’une banque ou d’un établissement financier. Grâce à leurs aptitudes financières, fiscales et juridiques, les conseillers de clientèle sont chargés de suivre et développer un portefeuille de clients particuliers en leur proposant les produits et les services adaptés à leurs besoins et en les conseillant dans la gestion de leurs comptes :
• Accueillir et gérer la relation clients
• Gérer les comptes clients
• Commercialiser les produits et les services
• Prospecter de nouveaux clients
Le programme d’enseignement est conçu conformément au référentiel de formation et mis à jour régulièrement par des experts dans leur domaine :
• Gestion de la relation client
• Développement et suivi de l'activité commerciale
• Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère 1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
• OPTION - Lanque vivante étrangère 2 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Les examens se déroulent entre mai et juin dans un des centres de votre académie.
ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Banque en contrat d'apprentissage :
• Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année
• Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins, dans le respect de la durée de formation requise
• Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif