Objectifs de la formation
LES OBJECTIFS
Le responsable du développement a une vision de la stratégie globale qui lui permet de déployer dans un contexte de transition :
Une stratégie de développement axée sur les tendances, nouveaux modes de vie et de travail, nouvelles réglementations, nouveaux outils…
Une stratégie marketing dans le but d’apporter de nouveaux marchés et de développer le portefeuille,
Sa créativité et des compétences techniques pour faire évoluer ou inventer de nouveaux produits ou services respectueux de l’environnement,
Des outils, matériels, logiciels pour assurer la transformation numérique permettant d’assurer sereinement le développement de l’organisation,
Des moyens de recherche de financements pour assurer les projets de développement,
Une communication permettant de manager une petite équipe mais également de gérer un site internet lors du développement du potentiel d’affaires ou les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de l’organisation et développer son réseau professionnel, des partenariats,
Des techniques commerciales afin de proposer des solutions pour assurer la croissance de l’entité,
Des tableaux de bord pour un reporting et un suivi de l’activité et du dans un souci d’amélioration de la rentabilité.
DÉBOUCHÉS
34573 : Action commerciale
34597 : Marchandisage
34072 : Marketing direct
34031 : Marketing mix
34026 : Développement sens commercial
POURSUITES D’ÉTUDES POSSIBLES :
Bac+5 IA et Bac+5 BM