Objectifs de la formation
L'objectif est de former des ingénieurs dans le secteur des systèmes embarqués. Cette formation s'appuie sur de larges compétences dans les domaines de l'informatique, la micro-électronique, l'automatique et l'électrotechnique
La spécialitéSE offre une formation tournée vers les nouvelles technologies de l'information et la communication (internet des objets, objets connectés, technologie sans contact), le transport de demain, la gestion durable de l'énergie, l'habitat intelligent, la robotique chirurgicaleL'ingénieur par apprentissage, par ses solides connaissances du métier et de l'entreprise, développe des compétences tant dans le domaine technique que dans les domaines liés à la gestion, au management ou à la conduite de projet.
La première année est l'année d'acquisition des fondamentaux, de la prise de connaissance de l'entreprise et du rôle de l'ingénieur dans son environnement. Au cours des deux années suivantes, l'apprenti en s'appuyant sur le référentiel métier, va acquérir progressivement les compétences générales de l'ingénieur(adaptabilité, travail en équipe, anticipation, autonomie, communication, management) et les compétences spécifiques aux métiers de sa spécialité.