Objectifs de la formation
- Définir les spécificités des différents champs culturels ;
- Rechercher, concevoir puis réaliser un projet commandité ;
- Piloter un projet commercial
- Élaborer une stratégie de communication globale et un plan de communication ;
- Construire les outils de recueils et d'analyse des données recueillies afin de mener des enquêtes de publics ;
- Décrire les publics et leurs spécificités afin de satisfaire aux besoins de la commande ;
- Appréhender les logiques de fonctionnement des médias numériques ;
- Expertiser les médias numériques à usages culturels ;
- Appréhender les politiques culturelles en France afin d'en comprendre les enjeux et logiques de leur développement puis de leur déclinaison au niveau territorial et patrimonial ;
- Appliquer les fondamentaux du droit d'auteur et d'image, connaître le droit de la culture, comprendre les logiques d'applications ;
- Maîtriser la réglementation en matière de sécurité des ERP ;
- Maîtriser les outils de Production Assistée par Ordinateur (PAO).