Page précédente
Formation continue

Community Manager Maker : les fondamentaux du Marketing Digital Picto formation

e-Catalyst
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le community manager est un spécialiste de la communication sur les réseaux et pour cela il doit est polyvalent.

C'est pourquoi nous proposons aux stagiaaires d'élaborer un parcours de formation basé sur le bloc de compétence 1 du titre professionnel CDUI qui apportera toutes les compétencs du community manager et en plus des compétences de création de contenus d'images pour le web.

Première étape dans l’acquisition des compétences nécessaires au community manager, ce module de formation transmet les compétences de base du Marketing digitale, et permet aux stagiaires d’acquérir les fondements et techniques nécessaires afin de pouvoir démarquer les entreprises. Ce module de formation transmet aussi les compétences de base de gestion de l’image professionnelle d’un client au travers des réseaux sociaux. Entre création, rédaction et gestion de communauté et d’articles news, les stagiaires acquièrent au travers de mises en situation les compétences nécessaires afin de prendre en compte un besoin et établir une stratégie opérationnelle d’animation d’identité numérique.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

1 : Fondamentaux communication et marketing (1 jour)
Introduction au marketing digital - J1
Bâtir rapidement une étude de marché - J1
Définir son persona - J2
Communication digitale- J2
Moyens médias & hors médias - J3
Transformation digitale- J3

2- Rédaction web, référencement et e-mailing J4/5
SEO - J4
Apprendre à écrire sur le web - J4
L’e-mailing, une stratégie marketing à part entière - J5
Panorama des réseaux sociaux - J6/11
Introduction - J6
Facebook - J7
Instagram - J8
Linkedin - J9
Twitter et Pinterest - J10
SnapChat et TikTok - J11
Stratégie de la communication sur les RS - J12

3- Les réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux - J6/11
Introduction - J6
Facebook - J7
Instagram - J8
Linkedin - J9
Twitter et Pinterest - J10
SnapChat et TikTok - J11
Stratégie de la communication sur les RS - J12
Mise en place : Le calendrier éditorial - J12
Le storytelling - J13
Les outils du Community Manager - J14

4- SEA ou la publicité sur les réseaux
Principes de la publicité - J15
Les plateformes Social Ads de chaque réseau social - J16
Mettre en place une campagne Social Ads - J17
Marketing d’influence et les influenceurs - J18

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: technologies de l'information et de la communication, arts

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Laurence OURDOUILLIE

Picto phone

06 61 82 88 37

Picto mail

laurence.ourdouillie@e-catalyst.fr

e-Catalyst

Picto lien organisation

Formations similaires