PROGRAMME DE LA FORMATION DEVELOPPEUR FRONT-END (Formation Sur Mesure - Selon profil et acquis des stagiaires)
JOUR 1
Découverte de la formation
Mise en place d’un serveur local
Installation d’un IDE
Édition du cahier des charges
JOUR 2 à 4
Analyse du cahier des charges
Construction de l'architecture du site
Implémentation des scripts et liens
Construction des pages avec intégration des données
JOUR 5 et 6
Paramétrage de Github - outil de versionning
Lignes de commande essentielles pour Github
Construction de la page d'accueil
JOUR 7 à 25
construction du site via bootstrap
Intégration Jquery
Analyse de la base de données via PhpmyAdmin
JOUR 26 à 30
Développement des animations
Construction de la page d'accueil
Intégration de l'application sendinBlue
Paramétrages de la console Sendinblue
JOUR 31 à 34
SEO - RGPD
Création de contenu pour le référencement
Intégration du contenu sur chaque page du site
Analyse sémantique du site
JOUR 35 à 40
Finalisation et mise en ligne
Tests unitaires
Apprentissage de la maintenance
Création d'articles de blog
Web marketing
JOUR 41 à 56
Mise en place d’une infrastructure Réact avec Webpack
Création d’un site en Réact
Création d’application en Réact Js
JOUR 57 À 67
Installation de Wordpress en local
Installation d’un théme et des extensions
Optimisation du site (CSS HTML)
Mise en place du SEO (Référencement)
PHP
- Initiation aux bases du langage PHP (variables, fonction, boucles)
- Conception d'une page web PHP
- Création de bases de données et initiation aux requêtes SQL
- Conception d'une page web PHP avec utilisation de la base de donnée MySQL
- Programmation orienté objet
- Initiation aux modules PHP avec composer
- Mini projet sur un framework PHP (Laravel)
Flash AS
Réaliser des séquences d’animations vectorielles avec Flash AS
Définition de base Prise en main des différents outils : texte, dessin couleur
La scène
Le scénario
L'inspecteur
Les outils de dessin
Développement Front End ++
Les menus
Utilisation de texte
LES TECHNIQUES DE BASE DE FLASH
Introduction à l'animation vectorielle
La bonne animation
LES SYMBOLES
Symboles graphiques
Symboles clips d'animation
Symboles boutons
LA BIBLIOTHEQUE
Savoir utiliser la bibliothèque
L'ANIMATION
Créer une animation image par image
INTERPOLATION DES FORMES
Objet vectoriel
Texte
INTERPOLATION DE MOUVEMENT
Objet vectoriel
Texte
Image
Gestion des couleurs : Alpha (transparence), luminosité, teinte et fonctions avancées
Gestion de la rotation
INTERPOLATION DE MOUVEMENT et GUIDE Faire suivre un objet (graphique) le long d'une trajectoire
SYNCHRONISATION DES ANIMATIONS Gestion de la tête de lecture
Cadence des images
INTRODUCTION AU MASQUE
Stratégie social-média (72heures)
-Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux - Panorama des réseaux sociaux: chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation par les marques - Déployer une stratégie Social Média ; plannings éditoriaux & outils - Identifier les opportunités publicitaires - Déployer d'autres outils des médias sociaux - Développer une communauté influente - ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Média