Bloc 1 - Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds - Soins de beauté et de bien-être
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage
Bloc 2 - Techniques esthétiques liées aux phanères
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
- Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de maquillage des ongles
Bloc 3 - Conduite d’un institut de beauté et de bien-être : Relation avec la clientèle et vie de l’institut
- Accueillir et prendre en charge la clientèle
- Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques
- Mettre en valeur et promouvoir des produits et des prestations
- Organiser un planning de rendez-vous
- Participer à la vie d’un institut de beauté et de bien-être
Bloc 4 - Français et histoire - géographie - enseignement moral et civique
Français
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire - géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Bloc 5 - Mathématiques - Sciences physiques et chimiques
- Rechercher, extraire et organiser l’information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- Expérimenter
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
- Argumenter avec précision
- Mettre en oeuvre un protocole expérimental en utilisant les outils appropriés, y compris informatiques
- Participer à la conception d’un protocole
- Rendre compte oralement ou par écrit d’une activité expérimentale
- Respecter les règles de sécurité
Bloc 6 - Education physique et sportive
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
Bloc 7 - Langue vivante
Compétences de niveau A2 du CECRL
- S’exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc facultatif - Arts appliqués et cultures artistiques
- Utiliser des moyens d’expression, des techniques, et des méthodes élémentaires impliqués dans toute démarche artistique
- Se repérer dans l’histoire de l’art par la connaissance de quelques oeuvres, auteurs et mouvements relevant du patrimoine comme de la création contemporaine