Objectifs de la formation
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Vous avez des qualités d'écoute, de disponibilité et le sens de l'accueil. Vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe.
Votre activité consistera, au sein d'une unité commerciale physique ou à distance, à conseiller et vendre, mais aussi fidéliser la clientèle et développer la relation client. Vous devrez aussi gérer et animer l'espace commercial.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus vers un BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme de Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques relationnelles adaptées à la relation client afin de conseiller et fidéliser le client
Participer à l'approvisionnement et à l'animation de la surface de vente
Assurer la gestion commerciale du point de vente
Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Pour cette spécialité, vous êtes autonome, dynamique et persévérant(e).
Vous disposez d'une aptitude à la communication, à l'écoute et au sens du contact humain.
Votre activité nécessite des déplacements en visite clientèle ou une relation client à distance. Vous mettez en place des techniques de prospection, relationnelles et de vente, exploitez et développez votre portefeuille clients.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus en BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques adaptées à la relation client ciblées sur : la prospection et la fidélisation de la clientèle, la négociation commerciale et le marketing direct.