Page précédente
Formation continue

Manager de la communication Picto formation

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Effectuer un travail de veille réglementaire
  • Identifier les enjeux de communication
  • Cartographier par une analyse économique, social et juridique,
  • Réaliser un audit interne de la communication globale
  • Définir la stratégie de communication en tenant compte des enjeux de l’entreprise, 
  • Décliner les objectifs opérationnels spécifique à chaque cible client de l’entreprise en vérifiant leur degré de réalisation à court ou moyen terme afin d’établir un cadrage de l’écriture du plan d’actions de communication en phase avec les objectifs stratégiques
  • Définir le message à transmettre auprès du public cible
  • Identifier l’ensemble des supports de communication print et/ou digitaux mobilisable pour la campagne
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise
  • Analyser chaque support et action de communication identifiés dans le plan de communication 
  • Sélectionner des outils propres, à faibles impacts environnementaux dans le cadre de l’engagement de son entreprise en matière d’écoconception afin de limiter l’impact de la production de ses supports de communication et d’engager concrètement les équipes techniques et créatives dans cette démarche
  • Planifier l'ensemble des opérations de communication définies dans le plan de communication, les différentes phases et les tâches en y intégrant la dimension ressources en sous-traitance afin de permettre le cadrage du projet et s’assurer de maitriser son budget
  • Communiquer sur le projet stratégique et le plan de communication associé à partager auprès de son équipe, des directions métiers, et de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise afin d’assurer une meilleure traduction de la vision stratégique de l’entreprise et favoriser l’adhésion d’un collectif autour du projet
  • Mobiliser des équipes de façon innovante en s’appuyant sur des techniques d’intelligence collective et de partage entre pair afin de faire contribuer et adhérer les salariées au projet et favoriser une certaine culture d'entreprise Communiquer sur les enjeux RSE en interne afin de faire évoluer les pratiques professionnelles et permettre à son entreprise de contribuer à la transition économique et solidaire.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: vie et gestion des organisations

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

14/09/2022 au 30/06/2024
À Amiens
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 1977877
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 1624h dont 504h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
5 Port d'Aval
80000 Amiens
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Lauriane DELENCLOS

Picto phone

03 22 71 71 00

Picto mail

lauriane.delenclos@campus-cd.com

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

Picto lien organisation

Formations similaires