Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire a les compétences et les connaissances pour devenir IAS de niveau 3, plus communément appelé mandataire d’intermédiaire en assurance « option assurance emprunteur ».
Public visé :
Toute personne souhaitant exercer le métier de mandataire de d’intermédiaire en assurance.
Il n’y a pas de diplôme nécessaire pour s’inscrire à la formation.
Pré-requis :
L'accès à la formation n'exige pas de niveau d'études spécifique, mais plutôt une aisance avec les chiffres et si possible une pratique du métier de courtier en crédit. Les principaux pré-requis pour intégrer et réussir cette formation : savoir lire, écrire et compter. En outre, nous avons mis en place un petit questionnaire permettant d'en savoir un peu plus sur le cursus du postulant à la formation, et ses connaissances, avant de lui permettre l'intégration à notre formation.
Durée de la formation : 20 heures
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
Au moyen d’un accès e-learning, le stagiaire étudiera l’ensemble des savoirs et techniques nécessaires au métier d’IAS niveau 3. Le temps minimum de formation est de 10 heures. Ce temps prend en compte :
- L’étude des cours sur e-learning
- Les contrôles de connaissances et études de cas fournis par l’organisme de formation
Le responsable pédagogique est à la disposition de chaque stagiaire pour toute question, par mail à contact@form-iob.fr , par téléphone au 03.59.51.69.97, ou sur l’outil elearning (question posée en direct).
Modalités d’évaluation :
Chaque module se termine par un contrôle de connaissances. A l'issue de la formation, chaque apprenant aura passé 5 contrôles de connaissances et plusieurs études de cas.
L'ORIAS, l'organisme qui délivre l'habilitation et le numéro pour devenir IAS, nous impose un taux de réussite 70% en moyenne. L’attestation sera donc délivrée dès que le contrôle de connaissance sera réussi.