Objectifs de la formation
- Accueillir le client avec bienveillance pour instaurer un climat de confiance et ancrer sa posture professionnelle.
- Établir un dialogue afin d’identifier les besoins du client : vernis semi-permanent, rallongement de la plaque, renforcement, extension, embellissement, décoration…
- Prendre en compte les spécificités de chaque client (antécédents, activités, handicaps sensoriel, moteur, mental et psychique) pour s’adapter à chacun avec compréhension.
- Présenter les différentes prestations possibles et expliquer ce qu’elles impliquent au client de manière à lui permettre un choix éclairé (pose d’ongle en gel, pose de vernis semi-permanent, pose de capsules ou extension de la plaque, remplissage, nail art…).
- Assurer l’hygiène et la sécurité de son poste de travail avant et après un soin en respectant les consignes de celui-ci pour protéger le client.
- Gérer le matériel utilisé : vérifier sa validité, son état, le désinfecter de manière à fournir une prestation de qualité dans les règles.
- Ranger le matériel.
4-Assurer le suivi et la fidélisation de la clientèle en l’éclairant sur les précautions d’entretien et en lui proposant un suivi, pour parfaire le travail dans la durée et garantir la qualité des prestations effectuées.