Descriptif
WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, alimentant 34 % de tous les sites Internet.
Le marché des sites web et du e-commerce ne cesse de croître, entraînant une forte demande pour des compétences en création et gestion de sites web, en particulier avec WordPress. La certification « Créer et gérer des sites web avec WordPress » (Tosa) répond à un réel besoin des entreprises et organisations qui souhaitent développer une présence en ligne attractive et fonctionnelle. Que ce soit pour un site vitrine, un blog, un site e-commerce ou autre, la maîtrise de WordPress est un atout sur le marché du travail.
La certification certification « Créer et gérer des sites web avec WordPress » (Tosa) offre aux candidats une reconnaissance formelle de leurs compétences, leur permettant de prouver leur capacité à utiliser WordPress pour développer et gérer des sites web professionnels, optimiser les performances des sites, et améliorer leur productivité en ligne.
La certification « Créer et gérer des sites web avec WordPress » (Tosa) repose sur un test en ligne précis et fiable qui permet l’évaluation complète des compétences des candidat(e)s dans l’utilisation du logiciel WordPress. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
En deçà du score de 551 points, le candidat se verra attribuer une attestation de passage de la certification. Ce niveau ne valide cependant pas l'obtention de la certification Tosa.
Les niveaux Opérationnel, Avancé Expert permettent quant à eux au titulaire de la certification de faire valoir ses compétences dans la gestion du logiciel WordPress et d'attester de son opérationnalité selon son profil et l'emploi qu'il exerce.