Descriptif
L’enjeu de cette certification "Installation d’infrastructures de recharge avec borne simple pour véhicule électrique", proposée par les acteurs des industriels de la filière électronumérique, est de venir qualifier les professionnels pour mettre en service d'une infrastructure de recharge avec borne simple pour véhicule électrique en respectant les exigences réglementaires/normatives et en répondant au mieux aux attentes des consommateurs, usagers.
Le titulaire de la certification a pour mission l’installation d’une borne standard non communicante chez le particulier (en maison individuelle) en toute sécurité. Le titulaire intervient aussi bien sur les bâtiments résidentiels (individuel ou collectif), tertiaires (ERP et/ou ERT), bornes de recharge ouvertes au public (aires d’autoroutes, voirie générale) que ce soit dans le neuf ou l’existant. La mission s’exerce dans tout type d’entreprise (toute taille et tous secteur), soit pour son propre compte, soit sous l’autorité du supérieur hiérarchique direct.
Ainsi, les certifications FIEEC permettent aux salariés de faire reconnaître leurs compétences dans l’installation d’IRVE (niveau 1, niveau 2 & niveau 3), la maintenance d’IRVE et l’étude de conception d’IRVE. Cela permet également à l’entreprise, dans le cadre de l’obtention de la qualification d’entreprise et le respect des exigences de l’arrêté du 27 octobre 2021, de justifier que ses salariés ont les compétences attendues pour l’installation d’IRVE (niveau 1, niveau 2 & niveau 3), la maintenance d’IRVE et l’étude de conception d’IRVE.
L’enjeu de cette certification, proposée par les acteurs des industriels de la filière électronumérique, est de venir qualifier les professionnels pour élaborer, mettre en service et maintenir une ou plusieurs propositions de solutions d’infrastructure collective qui s’alignent sur les exigences réglementaires/normatives et répondent au mieux aux attentes des consommateurs, usagers.