Descriptif
Le Manager de projet en design graphique et visuel propose des concepts et des idées visuelles pour les campagnes publicitaires ou supports d’information de ses clients.
Il applique la démarche sensible d'analyse, de proposition et de création du design aux nouvelles questions humaines, culturelles, économiques, politiques et technologiques posées par l'industrie numérique et dans un contexte de mutation des outils de production. Tout cela format système de design global, qui inclut à la fois les évolutions et les mutations technologiques et les nouvelles formes de consommation et d'usage des productions et des services dans l'économie pour un utilisateur plus averti, et de plus en plus exigeant.
Activités visées :
- Analyse d'une stratégie de développement
- Définition d'une stratégie de communication, d'une stratégie créative et d'un design system pour développer l'activité d'un commanditaire
- Définition du cahier des charges avec le commanditaire
- Élaboration d'une direction artistique cohérente pour le projet
- Estimation des ressources nécessaires (humaines, matérielles, financières)
- Définition du cahier des charges avec le commanditaire
- Traduction des stratégies de développement et des stratégies créatives pour les déployer et les communiquer dans un design system
- Estimation des ressources nécessaires (humaines, matérielles, financières)
- Manager et fédérer une équipe pour mettre en œuvre un projet de design graphique et visuel
- Coordonner les étapes de réalisation dans le cadre d'un projet de design en équipe
- Piloter la mise en œuvre de la production de la stratégie créative définie
- Contrôle de la qualité des productions réalisées
- Évaluation de l’impact du projet de design déployé
- Identification des actions peu performantes en vue de leur actualisation
- Définition du nouveau cadre de production en phase avec les actions à mener validés par le commanditaire