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Chargé de gestion en ressources humaines

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)
Certificateur(s) :
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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 L’importance de la gestion du « capital humain » en entreprise n’est plus à démontrer, en période de crise, comme en période de croissance. Que l’on aborde le recrutement, la formation, la paie, l’aménagement du temps de travail ou les relations sociales au sein d'une organisation, la gestion des ressources humaines a toujours un rôle à jouer. Ce sont autant de facteurs déterminants pour la réussite et la pérennité d’une entreprise, qui demande des compétences professionnelles et humaines solides. Il en résulte le besoin d’être à la fois spécialiste dans plusieurs domaines et capable d’avoir une vision d’ensemble de son action, des moyens à mettre en œuvre et de la conduite des projets.

La certification de Chargé de Gestion en Ressources Humaines développée par Sciences-U Lyon permet aux diplômés d’acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de missions dont la diversité et la transversalité ne cessent d'évoluer pour s'inscrire au coeur de la dynamique des organisations.

Objectifs

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 Compétences attestées :

  • Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés

- Assurer la diffusion de l'information en lien avec la législation sociale individuelle et collective du travail

  • Gérer la paie
  • Alimenter le reporting RH
  • Participer à la digitalisation des processus RH
  • Contribuer à la tenue du dialogue social avec les IRP
  • Définir des procédures de recrutement
  • Déployer une stratégie de sourcing efficiente et adaptée
  • Sélectionner les profils adéquats
  • Construire et mettre en oeuvre un dispositif d'accueil et d'information des nouveaux collaborateurs
  • Dresser un état des lieux des emplois et des qualifications
  • Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Organiser le déploiement d'actions de formation
  • Evaluer le dispositif déployé en matière de formation
  • Contribuer au développement et à la promotion de la marque employeur
  • Collaborer à la mise en place d'une politique de prévention des risques et d'amélioration des conditions de travail
  • Animer une communauté de collaborateurs
  • Accompagner la conduite du changement

Programme

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Module

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Poursuite d'études

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