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Bachelor en sciences du management - diplôme responsable du développement commercial et marketing

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Bachelor
Certificateur(s) : Groupe ESC Dijon Bourgogne - programme ESC
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Le titulaire du diplôme peut exercer des fonctions d’encadrement et/ou d’expertise dans les domaines du commerce et du marketing, au sein de tout type d’entreprise.
Cette certification vise l'acquisition de compétences « métiers » opérationnelles et de compétences transverses et réflexives nécessaires à un manager. Ils pourront ainsi les exercer dans les univers professionnels de leur choix, dans tout type d’entreprise, et à des fonctions très variées.

Activités visées :

  • Réalisation d’enquêtes marketing
  • Construction d’une offre de produits /services
  • Déploiement de la stratégie en plans d’actions commercial et marketing
  • Création et déploiement de dispositifs événementiels
  • Pilotage de l’activité commerciale et marketing
  • Gestion et développement d’un portefeuille clients
  • Déploiement d’une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client
  • Conception d’outils de promotions des ventes

Objectifs

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  • Réaliser une étude de positionnement pour identifier et valoriser les éléments de différenciation de l’entreprise.
  • Réaliser une étude de marché pour définir les besoins latents et potentiels du marché.
  • Réaliser une veille stratégique et sectorielle afin de mieux identifier et anticiper les opportunités de développement pour l’entreprise.
  • Concevoir une offre produit/service et une expérience client alignées sur les besoins identifiés et positionnées au regard des études concurrentielles.
  • Définir la stratégie marketing et réaliser un plan marketing.
  • Définir la stratégie commerciale et réaliser un plan d’actions commercial.
  • Définir les budgets, les ressources et les objectifs.
  • Planifier les actions, optimiser et allouer les ressources conduisant à l’atteinte des objectifs.
  • Promouvoir son offre auprès des cibles.
  • Déployer un plan marketing omnicanal.
  • Maitriser et piloter la performance opérationnelle des dispositifs.

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

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