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Responsable de stratégie marketing et communication mode

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)
Certificateur(s) :
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

La certification Responsable de stratégie marketing et communication mode vise à répondre aux attentes des entreprises du secteur pour un profil de professionnel aux savoir-faire maîtrisés dans les domaines et dimensions opérationnelles du marketing, de la communication et commercialisation et capables d'assurer la mise sur le marché de collections de produits, d'accessoires et de services des marques de mode.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Compétences attestées :

  • Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode
  • Organiser la réalisation des études
  • Réaliser ou piloter la réalisation d'études
  • Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques
  • Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects
  • Interpréter les tendances et évolutions des attentes et comportements d'achat des consommateurs de produits de mode
  • Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées
  • Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché
  • Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés
  • Déterminer la cible, le positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer
  • Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode à développer
  • Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
  • Établir les conditions de distribution omnicanale
  • Élaborer le budget alloué à chacune des actions envisagées
  • Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel
  • Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances
  • Formaliser le plan marketing opérationnel
  • Concevoir une campagne de communication cross-canal
  • Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal
  • Concevoir une opération de communication événementielle
  • Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif
  • Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux
  • Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux
  • Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux
  • Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication
  • Évaluer l'impact des actions de communication mises en oeuvre sur les différents canaux
  • Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux
  • Sélectionner les références à commercialiser dans les différents espaces commerciaux physiques et digitaux
  • Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux
  • Piloter le développement des ventes des produits de la marque
  • Organiser l'animation de la relation client avec les consommateurs
  • Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients
  • Mesurer l'évolution des ventes des produits de la marque

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

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Non communiqué