Module
1.1 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En s'appuyant sur les théories et modèles des sciences de l'information et de la communication et des SHS
1.2 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux de l’information et de la communication
1.3 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En comprenant le fonctionnement des organisations et institutions
1.4 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En se plaçant dans une perspective internationale et interculturelle
1.5 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En mobilisant des ressources artistiques et culturelles pertinentes
2.1 Informer et communiquer au sein des organisations : En maîtrisant la langue française et deux langues étrangères
2.2 Informer et communiquer au sein des organisations : En réalisant des supports multimédias online / offline (images, vidéos, documents, supports visuels...) à l’aide d’outils et de méthodes professionnels
2.3 Informer et communiquer au sein des organisations : En organisant une diffusion efficace aux différentes parties prenantes
2.4 Informer et communiquer au sein des organisations : En tenant compte des enjeux propres aux sociétés contemporaines
3.1 Concevoir une stratégie communication : En analysant la demande et le contexte du commanditaire
3.2 Concevoir une stratégie communication : En identifiant les cibles et les ressources
3.3 Concevoir une stratégie communication : En formulant une recommandation incluant une stratégie et des canaux de communication
3.4 Concevoir une stratégie communication : En pilotant un projet de communication dans le respect du cadre réglementaire
4.1 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En suivant une ligne éditoriale ou une stratégie définie
4.2 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En créant des supports de communication
4.3 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En élaborant des concepts créatifs
4.4 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En prenant en compte les tendances, les enjeux et les évolutions économiques, culturelles, technologiques
4.5 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En se mettant en conformité avec les règles juridiques liées à la conception éditoriale et à la production de supports de communication
4.6 Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : En respectant les contraintes budgétaires et l'environnement sociotechnique de l'organisation
5.1 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En identifiant les besoins spécifiques des parties prenantes
5.2 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En répondant aux besoins à l'aide de méthodologies et d'outils
5.3 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En optimisant les solutions proposées au regard des contraintes techniques, budgétaires, humaines, organisationnelles, juridiques
5.4 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En effectuant un suivi quantitatif et qualitatif des actions
5.5 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En s'inscrivant dans la stratégie de communication
5.6 Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En intégrant les enjeux éthiques dans la relation