Descriptif
Le Chef de projet design d’espace et produit intervient pour aménager, organiser, distribuer et décorer l’espace intérieur de locaux, mais aussi de produit. Son rôle est de rendre plus attractifs, esthétiques et fonctionnels des surfaces (magasins, restaurants, hôtels, appartements/maison…) et des produits (design immobilier et packaging). Ainsi, le besoin en compétences sur ce métier est à la fois visible auprès des particuliers que des professionnels, il interviendra notamment dans l'aménagement d'espace commerciaux.
A noter que le secteur doit, à l’instar de tous les autres, intégrer dorénavant les enjeux de développement durable en proposant une utilisation optimale des espaces, la maîtrise des dépenses énergétiques ou encore l'utilisation de matériaux durables, ce qui laisse augurer de nouveaux champs de spécialisation donc de potentielles perspectives en termes d’emploi.
Activités visées :
- Gestion d’un projet de décoration d’intérieur, de visual merchandising* et/ou de design produit à destination d’un client (entreprise et/ou particulier)
- Conception d’un projet scénographique éphémère et merchandising de séduction pour la valorisation d’un produit, d’une enseigne d’un évènement à destination d’un client (espace commercial ou privé)
- Conception d’un objet design esthétique et/ou fonctionnel dans le domaine de la décoration ou du commercial
- Conception d’un projet de décoration de scène intérieure à destination d’un client (entreprise et/ou particulier)
- Valorisation et commercialisation d’un projet de décoration d’intérieur, de visual merchandising* et/ou de design produit