Objectifs Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)Assurer l’analyse et la veille des marchésAnalyser les données de panels pour la prise de décisionIntégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnelMettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externeLancer et développer une offre de produits/servicesDéfinir la politique commerciale, développer un plan d’action commercialeElaborer et conduire la politique promotionnelleMettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturellesCommanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitativesMaîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx…).Analyser les données et opérationnalise les résultatsElaborer et suivre des budgetsElaborer /analyser des tableaux de bord d’activitéGérer un compte d’exploitation
Métiers visés Management et gestion de produit Marketing Stratégie commerciale Communication Développement et promotion publicitaire