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Master mention création numérique

Niveau Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Type : Master
Certificateur(s) : Kagilum
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.

Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.

Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.

Objectifs

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  • Concevoir et réaliser des projets dans une perspective qui articule création, recherche et besoins professionnels.
  • Appliquer les pratiques artistiques contemporaines du numérique et des technologies innovantes.
  • Développer une approche systémique des projets numériques innovants en prenant en compte les contraintes esthétiques, techniques, budgétaires.
  • Maîtriser les principes et les algorithmes avancés de l'image de synthèse 2D, 3D, du temps réel, de l'interactivité, de la réalité virtuelle/augmentée et de la vie artificielle.
  • Sélectionner et mettre en oeuvre les outils de programmation pour la création afin de développer des modules de rendu, d'animation et de traitements, des moteur temps réel 3D, des interfaçages avec des logiciels existants.
  • Pratiquer les langages graphiques spécifiques (bibliothèques graphiques, langages internes aux logiciels d'image 2D et 3D) : développement de modules personnalisés à l'intérieur d'un logiciel professionnel.
  • Maîtriser les outils numériques dans le cadre d'une pratique singulière, en problématiser les usages et souligner les enjeux artistiques esthétiques, et sociétaux contemporains
  • Mobiliser les méthodes propres à la conduite de projet et à la méthodologie de recherche en création numérique et technologies innovantes.

Programme

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Module

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