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Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques)

Niveau
Type : Classe de collège
Certificateur(s) :
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Non
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Non
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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Objectifs

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Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :
  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;
  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;
  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;
  • troubles de la fonction auditive ;
  • troubles de la fonction visuelle ;
  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Programme

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Module

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Métiers visés

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Poursuite d'études

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