Compétences attestées :
Maîtriser les fondamentaux de la finance et de la création de valeur
- décrypter et utiliser les états financiers
- maîtriser les fondamentaux de la comptabilités et de l'analyse financière
- évaluer et valoriser une entreprise
- mettre en oeuvre les orientations stratégiques
- piloter les plans d'action
- évaluer les résultats
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie
- décrypter le rôle de la stratégie et son articulation avec la vision et les valeurs de l'entreprise;
- Conduire un diagnostic solide et argumentée, évaluer les ressources stratégiques
- mener une analyse prospective et concurrentielle
- formuler la stratégie de l'entreprise, le sens, les indicateurs cibles, les priorités
- animer la mise en oeuvre d'une stratégie
Inscrire l'entreprise et les hommes dans un environnement international
- analyser le cadre économique et les mécaniques concurrentielles
- comprendre les principaux mécanismes économiques dont la croissance
- déterminer les facteurs clefs de succès d'une stratégie d'entreprise
Manager les hommes et les organisations
- coopérer et travailler en équipe
- gérer les conflits
- donner du sens à ses responsabilités
- décider librement
- contribuer à ce qui fait sens
Construire une stratégie marketing
- maîtriser les concepts-clés et outils
- résoudre des problèmes
- prendre des décisions
- argumenter et évaluer
- maîtriser les options de développement stratégique de marché
Maîtriser les processus clefs de conduite des opérations et d'insertion institutionnelle
- gérer les flux physiques et informationnels de l'entreprise
- identifier et comprendre les trais majeurs de l'environnement juridique
- décider en connaissance de cause
S'ouvrir aux nouveaux enjeux de la vie des affaires
- comprendre les clefs des nouveaux enjeux technologiques: transformation digitale, blockchain, etc.
- détenir les clefs pour la bonne conduite d'un projet entrepreneurial
- approfondir les clefs du leadership et de la gestion responsable d'une entreprise