Organisé par le le Crem, Conseil Régional des Hauts-de-France, le C2RP et Déclic Mobilités (Réseau Alliances) dans le cadre d’un cycle sur la thématique “Ecomobilité, insertion professionnelle et accès à la formation”
Le recours à la voiture thermique individuelle est souvent envisagé comme un sésame indispensable pour accéder à l’emploi et à la formation.
Dans beaucoup de cas de figure, d’autres solutions de mobilité existent (modes actifs, covoiturage, etc) mais elles se heurtent parfois à des freins psychologiques, cognitifs ou encore de représentation.
Lors de ce webinaire, nous vous proposons d’analyser les évènements et des leviers qui peuvent apporter un terreau favorable au changement d’habitude en matière de déplacements.
Intervenants
- Alexandre Rigal, sociologue au CEREMA
- Vincent Lemaitre, chef de projet Mamobilité 62 – Département du Pas-de-Calais
- Alison Bouzillard, conseillère mobilité, en charge du dispositif Vélo-Egaux chez Espace Artois Mobilité
- Laurent Billot, directeur du Village des solutions - AFPA