Objectifs de la formation
Compétences attestées :
- Etablir un état des lieux de la situation du client
- Réaliser un brief client
- Analyser le cahier des charges existant ou le concevoir
- Réaliser une étude de l’ergonomie des interfaces proposées par la concurrence (directe ou indirecte)
- Réaliser une étude du design des interfaces proposées par la concurrence (directe ou indirecte)
- Identifier le cœur de cible, les cibles principales et les cibles secondaires du projet Web
- Créer des personas liés au projet web
- Inventorier l’ensemble des contenus à créer
- Catégoriser et hiérarchiser les informations
- Réaliser les zonings d'une interface digitale
- Concevoir les wireframes d’une interface digitale
- Répertorier l’UX et l’UI d’un projet digital
- Structurer le design system d’un projet digital
- Concevoir la maquette d’une interface digitale
- Réaliser un prototype de l’interface digitale
- Créer un storytelling en tenant compte de la cible définie
- Créer le contenu
- Intégrer les pages HTML d’une interface digitale
- Créer des liens hypertexte, insérer des textes et des images avec les balises appropriées et leurs spécificités, modifier les pages HTML et les éléments en CSS et créer des animations CSS et JS
- Optimiser les pages de l’interface digitale
- Se connecter à un serveur distant FTP via à un logiciel dédié
- Mettre l’interface en ligne
- Tester l’interface en ligne
- Contrôler l’interface en ligne
- Créer des bannières HTML5
- Respecter les règles d’accessibilités dans la création des bannières
- S’approprier les spécificités des différents réseaux sociaux
- Promouvoir le concept ou le produit porté par l’interface digitale avec des vidéos motion design à destination des réseaux sociaux