Objectifs de la formation
- Analyser une problématique
- Réaliser une étude de marché, de la concurrence, de l’existant et des cibles
- Définir un concept stratégique et une stratégie de moyens
- Définir des indicateurs clés de performance
- Planifier les phases de déploiement et de validation d’un projet
- Formaliser et présenter clairement ses préconisations
- Piloter et/ou mettre en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateurs.
- Concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle du site
- Décrire précisément les spécificités éditoriales, fonctionnelles, graphiques, techniques et légales du projet
- Mener une veille
- Contrôler la fabrication des pages et l’intégration des médias
- Employer un système de gestion de contenu
- Auditer et superviser la phase de conception et de production
- Coordonner les différents acteurs du projet
- Contrôler les coûts et le planning
- Certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement
- Superviser les équipes de production
- Conseiller un client